Chargeur 5V Solaire: How To

Publié le par Chyneuze

Pour les nomades voici un chargeur 5V solaire pour pouvoir recharger votre portable, PDA, console de jeux portative, ext... n'importe où!

Le système très compacte:



Le schéma:

TR1: transfo de filtrage pris dan une alim de PC, transfo ce trouvant juste après l'arrivée du secteur.
R2: Attention, c'est 1Kohm et non 10Kohm.
Q1: transistor NPN de puissance.
SOLAR CELL: panneau solaire pris dans une lampe de jardin autonome.

Fonctionnement: le panneau solaire charge la pile de 1,2V ensuite le circuit de boost élève la tension a 5V (avantages: on peut l'utiliser même sans soleil si la batterie du montage est chargé!!!!). On a un interrupteur pour activer la charge de la batterie et un autre pour activer le boost.

Vue du montage (vue de dessous):



Vue du système en fonctionnement (constatez bien l'indicateur de batterie de mon Palm et la diode verte de mon Palm indiquant quil charge Wink ):



Une vidéo du système en fonctionnement:


[b]Donc pour plus d'information je conseille d'aller voir mon site chynehome et d'aller sur "Hack & Mods Perso". Cool
Il y a aussi mon Blog pour d'autre info! Wink

Donc j'espère que ces infos vous aurons été utiles et si vous avez des questions, n'hésiter pas!

Publié dans Montages Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I'm delighted to mature so additional functional and informative collection on your web site.
Répondre
N
Salut,<br /> J'ai le même type de problème.<br /> Avez-vous des solutions?<br /> L'auteur du site à l'air inactif en ce moment :s<br /> Quel Dommage !<br /> Merci Bonne journée.
Répondre
D
<br /> comment je peut faire avec un solaire de 1.9 et comment tu augmente la tension ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut,<br /> <br /> je souhaiterais reproduire le même genre de montage mais je trouve pas de transfo de puissance comme le tien. Est ce que tu aurais la référence par hasard stp ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
Bonjour,<br /> Je voudrais savoir le type de transfo et le tension. Et le fonctionnement de transistor T1,et le type de diode D1 et D2.<br /> Merci
Répondre