High Volatge How To

Publié le par Chyneuze

Donc je vous propose la réalisation de 3 montages! Le premier sera raisonable on, ne montera que vers les 2 voir 5KV Max avec un Ampérage trés faible (donc si vous touchez, c'est pas grave c'est approximativement comme les Tapette électrique a moustique.

Système N°1: Double Etage de transformation

Donc comme le l'ai précisé précédemment, on obtiendra environ 2KV à 5KV pulsé a environ 2 pulses pars seconde.

Schéma:

Donc tout les composants sont listé sur le schéma. Permet de faire des arcs électrique de plus de 7mm Wink

Photo:


Video (un peut sombre la video je men excuse, c'est que moi, mes bidouillages, je les fait à partir de minuit Very Happy):


Système N°2: Driver Flyback/THT simple!

Un montage super simple permettant de driver un THT/Flyback avec très peu de composant.
Attention HV! on peu monter a plus de 10KV, même si l'intensité reste faible cela peut être dangereux!

Schéma:

Donc TR1 c'est le Flyback! les 2 bobine relier au circuit son fait a la main autour du ferrite du Flyback: 5 à 8 tours chaque.
Q1: Transistor NPN de puissance.
R1: Comprise entre 10 et 300 Ohm selon Alim du montage et type de Q1.
NB Exclamation : Gros Radiateur sur le transistor indispensable!!!! Exclamation

Photo:


Video:



Système N°3: Driver Flyback/THT amélioré!

Un autre montage un peut plus compliqué permettant de driver un THT/Flyback avec très peu de composant.
Attention HV! on peu monter a plus de 10KV, même si l'intensité reste faible cela peut être dangereux!

Schéma:

Donc tout les composants et indications sont listé sur le schéma.
NB Exclamation : Gros Radiateur sur le transistor indispensable!!!! Exclamation

Photos:




Video:


Donc pour plus d'information je conseille d'aller voir mon site chynehome et d'aller sur "Hack & Mods Perso". Cool
Il y a aussi mon Blog pour d'autre info! Wink

Donc j'espère que ces infos vous aurons été utiles et si vous avez des questions, n'hésiter pas!

Publié dans High Voltage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis interessé par le montage n°2 "driver flyback". Auriez vous quelques explication ssimple sur le principe de fonctionnement de ce montage ? s'agit il d'un oscillateur ? comment<br /> fonctionne-t-il ?<br /> merci pour votre réponse.<br /> jack
Répondre