Coilgun Version 2

Publié le par Chyneuze

Coil Gun V2!

Mon 2ème Coil Gun home made! 4 condo de 400V d'un total de 2000uF chagé a 380V ; Alim par 6 Pile de 1,2 V rechargeable, tp de charge 10Sec aprox! Attention Haut Voltage! Je ne suis pas responsable des domage causé par la fabrication d'un tel appareil ni de son utilisation! utilisation a vos risque!!!

Clickez ici pour Telecharger La Video

 

La Bobine (elle est mediocre mais pour l'instant j'ai plus de fils emaillé) 30tours 6couches:

pasvis

Vu de haut du chargeur de type "Feed Back" attention radiateur indispensable! :

pasvis

 

Vue de dessous( pas evident a faire les pistes mai pas impossible ;) ):

angle

 

Voila Le Coil Gun!!! :

angle

 

Schéma partie 1 pour un coilgun plus élaboré (clikez pour agrandir):

angle

 

Schéma partie 2 pour un coilgun plus élaboré (clikez pour agrandir):

angle

Plus de details et de montage sur mon site web:  www.chynehome.com

Publié dans Coilgun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> voici un petit prog de calcul pour le coilgun de ma creation en libre service si sa interse vous pouver le mettre sur le site http://www.megaupload.com/?d=NPJE3SH4<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Salut, quel est le diamètre du fil utilisé pour la bobine? Quel type de transistor courant peu être utilisé. J'ai plusieurs condensateurs de 2700ufd en 400vDC, puisje en ajouter en parallèles sans<br /> risques?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu parle de la bobine du coilgun ? si c'est le cas c'est environ du 0.5mm 1mm<br /> Pour le transistor il faut un trasistor ou Vce est superieur a la tension que tu souhaite ateindre en charge, don dun bon gros transistor qui suporte plusieur Ampère  et une tention Vce de<br /> plus de 400v.<br /> Et Sinon, oui tu peut en metre plusieur en //  en respectant la polarité et le meme voltage.<br /> Mon site web: http://www.chynehome.com<br /> A plus<br /> <br /> <br />